Les voiles islamiques
   
Les différents types de voiles islamiques pour essayer d'y comprendre quelque chose

Il existe beaucoup de sortes de voile en fonction des pays et des traditions.
En voici quelques-uns :

Le hidjab, est le voile qui couvre les cheveux. On le trouve entre autre dans les pays du Maghreb.

Le tchador couvre tout le corps, de la tête aux pieds. Il cache également le visage, la vue ne se fait que part une sorte de grille devant les yeux. ??? J'appelle cela une burka

Le niqab, est un voile léger, posé sur le nez, qui ne dissimule que la partie inférieure du visage.

Des liens :

1ère image qui me semble résumer les différents vocabulaires, en effet je crois qu'il y a souvent confusion entre le nom de la tenue et le nom du vêtement. Dites moi si je me trompe
 

Le terme hijab veut dire « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l'isoler ». Dans un contexte non arabophone, il désigne plus particulièrement le voile qu'un nombre non négligeable de femmes musulmanes portent, couvrant la tête et laissant le visage découvert. Il est aussi appelé « voile islamique ».

"Définition de Wikipédia"

© Photo AFP
Un tchador ou chador est un vêtement traditionnel iranien porté par les femmes, utilisé principalement aujourd'hui par les femmes musulmanes dans les zones urbaines ou rurales en Iran et quelques pays d'Asie centrale.

Un tchador est une pièce de tissu semi circulaire ouverte sur le devant. Il ne possède pas d'ouvertures pour les mains ou de fermetures, mais est tenu par les mains ou les dents, ou encore en entourant ses extrémités autour de la taille.

"Définition de Wikipédia"

© Photo AFP

Le niqab est un voile couvrant le visage (sauf les yeux), et qui est porté par certaines femmes musulmanes en tant que prolongement vestimentaire du hijab. Il est populaire principalement au Moyen-Orient, et dans une moindre mesure en Asie du Sud-Est, en Afrique du Nord et dans le sous-continent Indien.

"Définition de Wikipédia"

© Photo AFP
Le mot burqa, nom à double genre (féminin ou masculin) (parfois orthographié burka, ou plus rarement bourka), se réfère dans l'habillage traditionnel des femmes musulmanes de certaines contrées à deux vêtements différents.

L'un est un voile qui est fixé sur la tête, par-dessus un hijab, et qui couvre la tête, avec une fente permettant de voir.

L'autre forme, appelée aussi burqa complète ou burqa afghane ou chadri, est un vêtement aux mille plis qui rayonnent autour d'une calotte brodée, souvent bleue, qui couvre entièrement la tête et le corps, ne laissant au niveau des yeux qu'une étroite meurtrière grillagée permettant de voir sans être vu.

"Définition de Wikipédia"

© Photo AFP
L'humour ne fait pas de mal alors en parlant de burqua
 
Il vaut mieux pas lâcher la main de son amie, sinon bonjour l'embrouille photo trouvée sur Internet