Fukushima : l'accident 2011
   

Avant

 

Il s'agit des unités de Fukushima 1 Daiichi sur la commune d'Okuma.

 

de gauche à droite les unités 4, 3, 2 et 1 au fond 5 et 6

  photo panoramio

Après

 

les photos sont plus parlantes que les discours de nos médias, la centrale est irrécupérable, il faut donc tout faire pour arrêter les quatre unités.

A noter que l'unité qui fume est la numéro 3, celle rechargée dernièrement en MOX !

  photo satellite ABC News

Le 21 mars 2011

"La situation des cœurs des réacteurs 1, 2 et 3 reste identique à celle des derniers jours. L'injection d'eau de mer se poursuit mais les combustibles sont significativement endommagés et restent en partie hors d'eau. Il est toujours nécessaire de procéder périodiquement à des décompressions volontaires des enceintes de confinement et donc à des rejets radioactifs."

L'exploitant TEPCO poursuit ses efforts pour rétablir l'utilisation des moyens normaux de refroidissement. Une ligne électrique à haute tension a pu être posée jusqu'à la centrale. Selon les dernières informations le courant a été rétabli dimanche dans le réacteur numéro 2. Cependant, le retour de l'électricité dans les réacteurs numéro 3 et 4 pourrait prendre plusieurs jours.

Selon TEPCO, la température est retombée à un niveau quasi normal sur les réacteurs n°5 et 6, dimanche en début d'après midi (heure de Paris).

  photo Enerzine.com
la suite des informations sur http://www.hilliontchernobyl.com/fukushima.htm