Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Historique 2018
 
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Mennecy : ça y est, il fait un bon froid piquant, avec -3° ce matin et après la pluie d'hier après-midi, il faut faire très gaffe où l'on met les pieds et les pneus ce matin, ça glisse. Même à 10h, sur le chemin entre le parking et la piscine, une vraie patinoire. Le lever de soleil valait le coup d'oeil, et alors que les volets étaient fermés, c'est Elizabeth, sur le chemin du collège qui m'a envoyé des photos depuis Meudon, à voir en cliquant sur la vignette. Elle connait mes passions et je l'en remercie beaucoup. J'ai mis une page pour suivre l'évolution comme hier.
J'ai reçu l'heure de mon opération de lundi, ce sera en début d'après-midi, comme cela je peut repartir en fin de journée, déguisé en "oeuf de Pâques".
sunrise
Le 18 janvier 2019
o
Mennecy : la météo s'est plantée, elle annonçait des petites gelées et malgré le ciel clair ce matin, il faisait 2°. Par contre, de jolies couleurs à découvrir en cliquant sur la vignette, pour voir les différentes étapes de ce matin.
Le retour de chez le kiné, en plus avec les essuies-glaces, temps d'averses cet après-midi.
J'ai parcouru la lettre de M. Macron sur le grand débat, bizarre, les portes ouvertes sont fermées avant le début du dialogue. Il fallait s'en douter, les réformes qui peuvent fâcher les amis qui l'on mit au pouvoir, sont nul et non avenu... je vous laisse deviner.
sunrise
Le 17 janvier 2019

o
Mennecy - Châtillon : ciel clair et gelée ce matin (-1°), mais enfin le ciel retrouve des couleurs et les avions s'en donnent à coeur joie (sur la vignette).
Cet après-midi, nous faisons taxi et garde des filles, chouette...
sunrise
Le 16 janvier 2019  
o
Mennecy : timides éclaircies (sans couleur) pour partir à la piscine ce matin. Sur la vignette, on devine l'emplacement du lever de soleil, il a quitté le sapin, retour à l'Est.
La circulation dans Mennecy ne s'arrange pas du tout et il a fallu prendre des chemins détournés pour pouvoir arriver à l'heure. Toutes les petites villes autour construisent à tout va et il n'y a pas un centimètre de route prévu en plus, alors le constat, bien que très pénible, est évident. La région parle de faire une déviation de Chevannes et Mennecy, par les champs, mais cela fait plus de quatre ans qu'il y a des plans et il n'y a rien de fait. En plus le pont d'Echarcon interdit aux voitures rajoute de la circulation sur la nationale 191
sunrise
Le 15 janvier 2019

o
Mennecy : c'est l'hiver, il ne fait pas froid mais c'est la grisaille toute la journée. Le service public français continue de se dégrader, aujourd'hui, pour poster une lettre recommandée, plus d'une demi-heure de queue, il seul guichet prévu et malgré la bonne volonté des postiers (un monsieur prenait de temps en temps quelqu'un dans la file) et on est en ville, qu'est ce que cela doit être à la campagne?
J'ai repris le montage vidéo et le démontage des décorations de Noël, mais pas tout, il faut en garder un peu pour demain. Pas de ciel, alors une nouvelle photo de fleur de Keridenvel, aujourd'hui les camélias bicolors.
camelia
Le 14 janvier 2019
o
Mennecy : grisaille jusqu'à 14h, puis le vent s'est levé et le ciel s'est partiellement dégagé jusqu'au coucher où nous avons eu un feu d'artifice dans le ciel. En élargissant le champ, ce n'est pas mal non plus (sur la vignette). La photo est prise depuis chez nos amis, où nous prenions le thé après un super restaurant ce midi.
sunset
Le 13 janvier 2019  
o
Mennecy - Paris : toujours gris, et heureusement pas un gilets jaunes pour me barrer la route ce matin. Je suis arrivé en avance chez l'anesthésiste et rentré à Mennecy aussi en avance. Les seuls gilets rencontrés, étaient sur le rond-point de Villabé et étaient très pacifiques, comme cela on les entend mieux.
Toujours dans le village, une autre sorte de mimosas, celui-ci est plus clair, mais tout aussi joli.
mimosas
Le 12 janvier 2019  
o
Mennecy : grand gris "bruineux", ce sera reprise de l'aquagym pour moi ce matin, et tirage des rois chez des amis cet après-midi. Pas mal de démarches administratives pour avoir une procuration et nous éviter de nous rendre à Toulouse le mois prochain.
A Keridenvel, nous n'avons pas visité que les crèches, avec le beau soleil, nous nous sommes baladés et pris quelques clichés de fleurs, les mimosas et les camélias étaient très jolis, sur la vignette, une première photo de mimosas de Keridenvel prise par JPG. C'est dans la rue Emile Guillas et là, il y a de grosses fleurs, demain la suite.
mimosas
Le 11 janvier 2019

o
Keridenvel - Mennecy : grand ciel bleu étoilé ce matin et cela va de paire avec un bon coup de gel sur les toits et la voiture qu'il a fallu gratter sérieusement pour partir vers 10h. Il faisait 3° à Keridenvel et, comme chaque hiver 0° à Carnac, nous avons retrouvé une température positive, un peu avant Auray. Nous avons quitté la Bretagne un peu rapidement cette année encore, des rendez-vous médicaux pour le mois de janvier, pas grave mais il faut le faire. La route a été bonne, malgré une quantité importante de camion, mais pas de pluie et même du soleil jusqu'à Laval. Je vous redonne une autre image du coucher de soleil d'hier sur la côte sauvage, en cliquant sur la vignette
sunset
Le 10 janvier 2019  
o
Keridenvel : gris mais ça se lève en fin de matinée avec un beau soleil et 10° au thermomètre. Nous partons voir notre dernière crèche à Guidel, en espérant ne pas être bloqué par les "gilets jaunes" à côté de Lorient. Le mouvement étant complètement dévoyé par rapport au 3 premières semaines, maintenant j'en ai marre. Les politiques d'ultra droite ont réussi à tout pourrir et les futures lois liberticides pour contrer les casseurs, ce n'est pas mieux.
Ce soir, un très curieux coucher de soleil, photographier à Port Goulom, on dirait une coulée de lave, à voir en cliquant sur la vignette de la crèche
Crèche de Saint-Fiacre
Le 9 janvier 2019  
o
Keridenvel : il bruine ce matin et il fait déjà 10°, ça va monter jusqu'à 12° cet après-midi avec un beau soleil jusqu'au coucher, sur la vignette. Pas de crèche aujourd'hui car nous avons nos amis d'Erdeven à la maison et la galère sur la presqu'île pour trouver une crèperie ou une pizzaria, après le 6 janvier tout est fermé ou en travaux. Maryvonne a du improviser et c'est une magnifique choucroute de la mer que nous avons mangé à la maison.
sunset
Le 8 janvier 2019
o
Keridenvel : météo bloquée, pas un souffle d'air et le thermomètre affiche 11° cet après-midi. Nous voulions aller visiter la crèche de Guidel, mais depuis hier, elle n'ouvre que 3 jours par semaine, ce sera pour mercredi.
Affaire à suivre sur la page de Keridenvel, ainsi que la crèche du jour, phtographiée chez les soeurs de Saint-Joseph à Saint-Pierre Quiberon. Pour aujourd'hui, je passe une image du coucher de soleil du 4 janvier.
sunset
Le 7 janvier 2019  
o
Keridenvel : le gris sera la couleur du jour et aucune chance que ça bouge, il n'y a plus de vent. Il fait plus doux ce matin avec 4° et pas une goutte de rosée. La tournée des crèches continue, objectif aujourd'hui Saint-Jean du Poteau et ses environs. Nous verrons également celle de Crann à Baud et de Languidic, à voir en cliquant sur la vignette.
Pour une fois, au tirage des rois, j'ai eu la fève.
Crèche Saint-Jean du Poteau
Le 6 janvier 2019
o
Keridenvel : toujours aucun soucis avec le baromètre et le ciel bleu immaculé, du coup, il ne faisait que 1° dans la cour et sur le capot de la voiture et le toit était complètement givré, il a fallu gratter vers 10h pour partir en course. A midi, les nuages du continent arrivent sur la presqu'île.
Monsieur Darmanin m'a écrit ce matin, "personnellement" (LOL), pour me dire de ne pas m'inquiéter pour mon prélèvement à la source (plein pot) car j'allais recevoir le 15 janvier un chèque avec le remboursement de 60% de mes réductions de l'année dernière et qu'il fallait surtout que je n'oublie pas de faire ma déclaration cette année pour le calcul du reliquat. Un bonheur ! Entre temps, le 15 janvier, nous allons être prélevé, à la source, des revenus autres que les retraites, à cause de la CSG, CRDS, etc.. une énorme usine à gaz, et je n'ai toujours pas trouvé comment sont calculée le nombre de part pour entrer dans un barème.
Sunrise
Cet après-midi, direction Sainte-Anne d'Auray pour le spectacle de la crèche vivante. Il a un peu changé, et puis le petit Jésus n'était pas sage... Sur la vignette (c'est la crèche de la basilique), la vidéo du spectacle de 2012 sur YouTube en cliquant dessus.
Crèche de Sainte-Anne d'Auray
Le 5 janvier 2019

 

 

 

o
Keridenvel : le baromètre est figé sur beau fixe et ce matin même pas un petit nuage à photographier, le ciel est lumineux et le thermomètre marque 4° dans la cour. Cet après-midi, un petit tour sur le continent pour voir la crèche de Ploëmel (en baisse par rapport aux autres années) et les crèches du Musée des Thoniers à Etel. Pour le coucher de soleil d'hier soir, il faut aller sur la page de Keridenvel.
Crèche de Ploëmel
Le 4 janvier 2019  
o
Keridenvel : temps sec et un joli lever de soleil ce matin (sous la vignette), il faut dire que la température a bien chuté avec ce ciel clair.
Dans la rubrique "papy ronchon", mais il y a de quoi : les arnaques de Monsieur Macron sur les retraités continuent, le prélèvement à la source sur les complémentaires de décembre 2018 a été appliqué, alors que c'est sur la paie de janvier que les travailleurs vont être prélevé, chercher l'erreur (bon il n'y a que 12 mois et 12 prélèvements par an). Et il croit qu'il va calmer le jeu avec des mesures aussi injustes que violentes, avec ses beaux discours, "je vous ai compris", le doigt il peut se le mettre où je pense. En plus, il y a une erreur et je vais devoir faire des démarches auprès du fisc car j'avais opté pour le taux moyen du foyer et les impôts ont été calculés sur mon taux perso. Erreur, après vérification, le prélèvement est 0,6% au-dessus de mon taux perso, je ne comprend rien, sauf que mon compte a été débité.
sunrise
Le 3 janvier 2019

 

 

o
Mennecy - Montjean - Keridenvel : temps sec, j'attaque le démontage des éclairages de Noël extérieurs car nous voulons partir si nous sommes près. Maryvonne range et fait les valises, 11h tout va bien, nous prenons la route, dans la grisaille, vers Montjean pour faire un petit coucou à ma soeur et Patrick qui se remet tranquillement de son alerte cardiaque. La route jusqu'à Quiberon sans soleil, sauf une ou deux éclaircies entre Angers et Nantes, sur la vignette. Nous sommes arrivés de nuit, vers 18h30 et la bonne surprise c'est la maison chaude, télécommandée par Internet depuis la maison. Comme il n'y a pas eu de problème de pression et de sécurité, cela a parfaitement fonctionné. COOL
sunset
Le 2 janvier 2019  
o
Mennecy : pas de pluie en ce premier jour de l'année, mais toujours beaucoup de gris, avec un baromètre bloqué sur le très beau, ainsi rien ne bouge. On ne s'est couché qu'à 2h30 environ (très raisonnable), si bien que ce matin tout le monde (enfin presque) était debout à 9h, sauf les jeunes. Ce midi, il y avait encore de très bonnes choses à manger, Maryvonne a fait des plats rafinés et délicieux autour des fruits de mer. Je ne parle même pas du réveillon de cette nuit, c'était délicieux.
Il y a pas mal de rangement avant de partir en Bretagne, ce sera demain après-midi, si tout va bien, sinon jeudi matin. Avec les nouvelles commandes par internet, j'ai allumé le chauffage cet après-midi pour que la maison soit habitable quand on arrive.

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : encore une photo prise le 5 octobre 2018 dans le désert du Wadi Rum en Jordanie, notre campement bédouin, plutôt très sympa. En cliquant, le panoramique autour de notre camp pour élargir la vue.

Wadi Rum
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, encore des jeux de mots ...
Le 1er janvier 2019  
 

 

 

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses