Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet, Instagram,MA MUSIQUE

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Historique 2017
   
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Keridenvel : encore soleil toute la journée, mais ça se couvre un peu ce soir. La connerie humaine n'ayant pas de limite, cette nuit une bande de voyous se sont attaqués aux jeux des enfants du club des dauphins et entre autre ont saboté la piscine en déchirant la paroi extérieur et faisant les cons dans l'eau et en jetant plein de matériel. Donc les gendarmes, les constats, et pas de natation pour Eléanor.
Cet après-midi a été consacré au "Petit Délire" avec la cousine et une copine : il y a pas mal de jeux nouveaux. Arrivé vers 14h30 nous n'en sommes repartis que 4h plus tard, elles en ont profité à donf.
Petit-Délire
Le 25 juillet 2017
o
Keridenvel : soleil toute la journée, mais un bon temps quiberonnais, c'est à dire avec beaucoup de vent pour chasser d'éventuels nuages et seulement 15° ce matin et 21° cet après-midi au meilleur de la journée, attention pas dans le vent car le ressenti était beaucoup moins que cela. Cela n'empêche pas les filles de faire une grande journée de plage et de bain, et pour finir un joli coucher de soleil, à voir dans un album et une petite vidéo, en cliquant sur la vignette.
sunset
Le 24 juillet 2017
o
Keridenvel : journée encore plus pourrie, avec de la pluie quasiment sans discontinuée et surtout au plus chaud de la journée, un petit 18°. Quant au soleil, pour une fois pas l'ombre d'apparition.
Les filles ( j'en ai 4 avec la cousine et la copine) sont venues avec moi à Auray cet après-midi pour voir un film, l'horaire était compatible avec une journée raisonnable. Elizabeth et Eléanor l'avaient vu, mais elles ont dit oui tout de suite. Bon regardable sans plus, c'est assez lourdingue.
Le 23 juillet 2017
o
Keridenvel : temps très dégradé, on ne verra le soleil que vers 17h30 et il n'a fait que 18° aujourd'hui. J'ai enmené les filles et la cousine à la piscine, histoire de s'amuser un peu cet après-midi, avant une soirée crèpes avec mon frère et la cousine.
Avant j'avais eu le temps de mettre en ligne deux albums du Mexique : Coba et Tulum (sur la vignette). Ce voyage de 2014 est presque dans la boite, il ne reste que le retour de Cancun à Paris via Mexico que nous avons srvolé en plein jour.
Tulum
Le 22 juillet 2017

o
Keridenvel : et en plus du vent aujourd'hui, pas le jour pour une traversée pour les îles. Dans la journée il n'est tombé que quelques gouttes, mais ce soir un déluge et en plus le baromètre a plongé dans la dépression. Dur les vacances pour les enfants. Dans trois jours il fera beau. J'ai mis en ligne l'album de la fête du 14 juillet sur la place de Keridenvel. Certains participants ne manquaient pas d'humour, la preuve. Toujours beaucoup d'ambiance. L'album en cliquant sur la vignette.
Fête 14 juillet
Le 21 juillet 2017
o
Keridenvel : des éclaircies et des averses, si bien que pour sécher le linge, il fallait le sortir puis le rentrer etc, mais globalement plus de soleil que d'eau aujourd'hui et donc retour des filles à la plage. Il ne fallait pas manquer le club des dauphins, une chasse aux trésors était organisée et Eléanor a gagné des bonbons.
Ce soir il ne fait pas chaud, 16° seulement au coucher du soleil, c'est pour cela que c'est encore avec les toits du village et les fils (pour les grands fils aucune chance de les voir disparaître, c'est la ligne à haute tension qui alimente la presqu'île.
sunset
Le 20 juillet 2017
o
Keridenvel : le temps s'est refroidi et en plus il a bruiné toute la matinée plus un peu cet après-midi. Pas de plage ni de club, mais du jeu avec les copines et un tour de manège en fin d'après-midi avant de prendre l'apéritif chez des amis à Port Haliguen.
Manège
Le 19 juillet 2017
o
Keridenvel : il a fait chaud cette nuit, 24°, et ce matin grand soleil, mais le ciel à l'ouest est tout noir. Effectivement un peu avant 10h l'orage est là et bien là. Surtout sur Quiberon, à Saint-Pierre il a plu aussi mais moins fort avec, cependant quelques éclairs assez proche. 13h15, l'orage s'éloigne, sur la vignette, direction le continent et le grand soleil pour aller à la plage est de retour.
fin d'orage
Le 18 juillet 2017

o
Mennecy - Keridenvel : il a fait très chaud pendant le voyage, pas grave la "clim" fonctionne et en arrivant sur la presqu'île vers 17h, il faisait 31° à l'ombre. Si bien que ce fut un goûter très rapide et tout le monde à la plage pour le bain et retrouver la cousine.
Désolé pour les fils, mais nos villages bretons ne sont pas encore prioritaires pour la disparition des fils électriques, c'est l'une des revendication de notre association. Le coucher de soleil de ce soir rue de la Batterie est très coloré. Pour ceux qui connaisse, la grue est nouvelle et se situe derrière le camping du GCU, à Kergroix pour la construction d'une nouvelle résidence.
Il fait trop chaud et les nuages arrivent, il va y avoir de l'orage...
sunset
Le 17 juillet 2017  
o
Mennecy : il a fait chaud aujourd'hui et on a frisé le 30°, j'en ai profité pour faire les deux jardins. Le coucher de soleil étant trop uniforme, je vous donne une photo des hortensias de Mennecy qui sont très beaux, avant de passer une soirée Carmen pour voir ma Lily. En effet, le site internet de l'Opéra retransmettais en direct la soirée depuis l'Opéra Bastille, avant la diffusion sur France 3 en léger différé. La position d'Elizabeth, par rapport à mars-avril est un peu différente, car pas mal de filles de la première série ont été remplacées par des garçons. Mais on la voit quand même.
Demain matin on récupère les deux filles et retour à Keridenvel.
hortensias
Le 16 juillet 2017
o

Mennecy : grand bleu, nous mangeons chez nos amis ce midi. Hier soir depuis la fenêtre de la chambre, le feu d'artifice de Mennecy tiré sur le stade qui a été enfin libéré des "gens du voyage" qui avaient bien sabotés les lieux, vraiment un gros problème, ils ne respectent rien.
Sur la vignette, une photo d'hier soir prise par nos amis, mes photos prises depuis la chambre sont vraiment moins bonnes.

INFORMATION IMPORTANTE
France 3 diffuse demain soir à partir de 22h30, en léger différé (enregistrement commence à 19h30), dernière représentation de l'Opéra de Carmen avec José Alagna et surtout Elizabeth qui chante dans le 1er acte et dans le 5ème. Passer le message ou enregistré le.

feu d'artifice
Le 15 juillet 2017  
o
Keridenvel - Mennecy : un peu nuageux, le retour mais sans pluie et sans voiture. Notre chipette a retrouvé ses parents, à Gif-sur-Yvette où ils faisaient un pique-nique avec des amis. Les coucher de soleil de Mennecy n'arrivent pas à la cheville de nos couchers de soleil breton, sur la vignette celui d'hier soir avant le feu d'artifice.
Nous avons rencontrer nos voisins d'en face, puisque plus rien nous séparent. Les grandes toiles tendues lundi dernier, était là pour se conformer aux normes "amiante" : le tuyau est en fibrociment et devait être modifié par les ouvriers.
sunset
Le 14 juillet 2017  
o
Keridenvel : le beau temps est revenu, il a fait 25° aujourd'hui à l'ombre. Un petit tour à Auray pour régler mon frein à main qui faisait des misères à Maryvonne. Vraiment le garage Peugeot d'Auray, où je fais toutes mes révisions, mérite le détour, ils ne m'ont même pas fait payer. Ok ce n'était pas grand chose, mais quand même, ils ont aussi vérifié les essuie-glaces, les niveaux, vraiment sympa.
Coucher de soleil très sympa, il est 22h06, il y a seulement 13 jours, le soleil se couchait à 22h25, dans la mer et maintenant au-dessus de Groix.
Demain de la route, nous rentrons pour le week-end à Mennecy, mais retour dès lundi après-midi avec nos deux chipettes.
sunset
Le 13 juillet 2017  
o
Keridenvel : pluie cette nuit et bien bouché ce matin, avec le vent, le ressentie n'est pas le 18° du thermomètre. Mais une bonne nouvelle, le baromètre remonte et devrait passer vers l'anticyclone ce soir.
Ce soir, sortie crèperie avec nos amis d'Erdeven. La presqu'île se remplit tranquillement.
Les travaux de Mennecy se terminent, le trou est rebouché et nous verrons ça vendredi soir.
égouts
Le 12 juillet 2017
o
Keridenvel : toujours 19°, mais il y a un peu de nuage et ça va se gâter cet après-midi que nous finiront sous la bruine avec seulement 21°.
Pourquoi, en montant dans l'auto ce matin, je regarde mon pare-brise et la date du contrôle technique me saute aux yeux. D'habitude je reçois un mois avant l'échéance un courriel, mais cette année rien et la date limite 29 juin 2017. Bon il n'y a pas péril en la demeure pour deux semaines, mais, j'aime bien être en règle, alors j'ai trouvé un petit créneau cet après-midi à Quiberon pour réaliser ce contrôle. La vieille "dame" est encore en pleine forme, à part le réglage du frein à main et encore j'ai un rendez-vous chez peugeot jeudi après-midi pour le même sujet, j'avais anticipé sans le savoir. Après le "Clud des Dauphins" un petit tour de manège, ça occupe...
Le 11 juillet 2017
o

Keridenvel : 19° encore ce matin et le ciel tout bleu, mais cela ne va pas durer car des nuages d'altitude essayent de se frayer un chemin sur la presqu'île. Il y a même eu une averse cette nuit, vers minuit, histoire d'arroser les fleurs. Le vent se renforce et a maintenu le thermomètre autour de 23°. Le coucher de soleil est pas beau.

Encore de la propagande pour les voitures électriques : personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros pour l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé… et pourtant c'est l'offre actuelle pour une voiture électrique qui pollue autant que les autres voitures. Le bilan devient positif qu'après 100 000 km. Réfléchissez !
En savoir plus sur
lemonde.fr

sunset
Le 10 juillet 2017

o
Keridenvel : 19° encore ce matin et le ciel est toujours bleu avec les brises de mer et de terre bien établies, si bien qu'en plein après-midi, le thermomètre ne dépassera pas 27°. Nous partons pour Vannes chercher notre première chipette, mais avant, j'ai mis en ligne deux albums de notre visite au Mexique. Ouf, j'ai presque terminé. Cette fois, le superbe site de Chichen Itza et Valladolid, avant dernière étape. Pour accéder aux albums, cliquez sur la vignette.
Valladolid
Le 9 juillet 2017  
o
Keridenvel : 19° ce matin et le ciel est bleu. Hier soir petit coucher de soleil sur Groix, j'ai testé un nouveau réglage de ralenti et réalisé une petite vidéo avec mon téléphone à voir en cliquant sur la vignette. Journée encore calme avant de récupérer demain après-midi Eléanor qui arrive à Vannes avec la tante de Myriam. Cet après-midi, il fait 29° et le jardinage est terminé, maais nous sommes littéralement liquéfiés, tous les meubles sont dehors et montés, les vélos regonflés, OUF !
J'ai reçu de nouvelles photos des travaux sur les égouts de Mennecy, cliquer sur la vignette du 6 juillet pour voir la suite, ou ici.
Dîner en famille ce soir chez mon frère...
sunset
Le 8 juillet 2017
o
Keridenvel : 20° ce matin, on est abonné, et quelques bancs de brume, mais à 9h le ciel est tout bleu et ne changera pas de la journée, il ne fait que 28° à l'ombre cet après-midi, grâce à un petit vent d'ouest. J'ai amélioré l'accès à la webcam de Belle-Île, avec une jolie vignette prise aujourd'hui. Le baromètre remonte lentement, mais semble se stabiliser à 1015 mbars. L'activité jardin n'est pas terminée, il reste encore l'arrière où les tempêtes d'hiver ont apporté pas mal de sable et donné à manger aux herbes.
Encore de mauvaises nouvelles de Fukushima, les japonais s'apprêtent à couler dans le Pacifique 920 000 tonnes de déchet très radioactif, comment peut-on encore vouloir détruire la planète à ce point, en toute impunité ? Je pense surtout à nos petits-enfants qui n'auront pas le choix.
Sur la vignette, le coucher de soleil du 4 juillet, étonnant : les traces d'avion qui s'arrêtent nettes.
sunset
Le 7 juillet 2017
o
Keridenvel : encore 20° ce matin au réveil, mais le ciel est complètement gris et il bruine, au plus chaud de la journée, 25° seulement. Cela va durer jusque vers midi et ensuite quelques très timides éclaircies, en fait le ciel ne se dégagera pas aujourd'hui. Malgré tout, beaucoup d'exercice, en plus d'aller au marché à pied, je continue le jardinage et un petit tour en vélo pour chercher des pokémons !
Un courriel de mon voisin de Mennecy, tout à fait bienvenue, il m'a envoyé des photos des travaux sur les égouts et j'ai un gros trou au fond du jardin, à voir en cliquant sur la vignette.
égouts
Le 6 juillet 2017
o
Keridenvel : 20° ce matin au réveil et des "plumes" dans le ciel au- dessus de la presqu'île. Cela fait des orages pour le continent, mais on a eu une petite queue et des grosses gouttes pendant 10 minutes puis progressivement le ciel bleu est revenu et ne nous quitte pas malgré une baisse sévère du baromètre. Cet après-midi 30° à l'ombre et pas un souffle d'air, j'ai eu très chaud pour aller à la déchèterie.
Une nouvelle caméra a été installée au Palais à Belle-Île et est accessible sur la page des caméras sur la première page du blog. Ce soir pas de promenade sur la côte sauvage, juste le ciel dans le village, le petit point blanc au milieu, c'est la lune.
sunset
Le 5 juillet 2017
o
Keridenvel : 16° seulement ce matin à 8h, mais le ciel est tout bleu et le restera toute la journée. Petite course à Auray où il fait 28°, le thermomètre ne dépassera pas 25° sur la presqu'île.
Toujours du jardinnage, en fait, sauf changement de météo, on en a pour encore 2 jours.
La soirée très calme avec un apéritif chez des amis de Keridenvel pour parler de la fête du 13 juillet et un joli coucher de soleil. Quelques surfeurs à Port Rhu et un drone qui faisait des images des surfeurs, à voir en cliquant sur la vignette.
sunset et drone
Le 4 juillet 2017
o
Keridenvel : baromètre au beau, mais dans la brume ce matin avec seulement 16° dans la cour. A 13h, tout a disparu et c'est un ciel sans nuage et 22° pour jardinner avec casquette.
Nouveau sport sur la presqu'île, trouver un kiné, la plupart ne prenne plus de nouveau patient !!! Mon premier kiné et ami est parti en retraite ainsi que son collègue, le deuxième a bien voulu de moi avec un planning à définir.
J'adore le "toutou" de la Pointe du Percho, hier soir il était en forme, j'ai donc mis un album en ligne, en cliquant sur la vignette.
sunset
Le 3 juillet 2017
o
Mennecy - Keridenvel : le ciel est uniformément gris ce matin, il pleut et cela va nous suivre jusqu'au Mans, où nous avons, enfin, pu découvrir la forme des nuages. Le premier coin de ciel bleu aperçu, nous arrivions à Elven, un peu avant Vannes où là les éclaircies sont plus franches et il fait 25°. Le ciel sans nuage sera un peu avant Plouharnel, ensuite la presqu'île entièrement dégagée. La contre-partie, un petit vent d'ouest, fait chuter le thermomètre à 21° seulement. Je n'ai pas résisté à faire une balade pour voir le soleil se coucher entre Groix et Lorient. Un grand tour sur la côte sauvage jusqu'à la Pointe du Percho où j'ai pris cette photo, il est 22h12 (le soleil ne disparait pas derrière Groix, il y a un couche de nuage à l'horizon).
Demain, il faut commencer le jardinnage.
sunset
Le 2 juillet 2017
o
Mennecy : retour en force du mauvais temps, il pleut depuis ce matin sans discontinuer, où est passé le calendrier des saisons ?
Je ne lâche rien, j'ai fait une grosse mise à jour sur Tchernobyl car je viens d'obtenir la preuve qu'il ne reste pas beaucoup de radioactivité à l'intérieur du sarcophage. Je vous invite à lire mes réflexions en cliquant sur la vignette. Une photo impressionnante où l'on voit des hommes travailler près de la fameuse "patte d'éléphant", le débit de dose est important, mais si c'était du corium, un homme serait mort en moins de 3 minutes. La photo a été prise en 1996, un peu avant mon arrivée sur place et je n'en ai pas eu connaissance. Je savais, et l'équipe aussi, que l'on nous cachait des informations, mais à ce point. Je repense à mon ami Hervé P. qui travaillait sur l'évaluation de l'activité et des risques de divergence !!! Petite éclaircie cet après-midi, un petit coup de tondeuse dans le jardin avant de partir.
Tchernobyl

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : encore une photo des gorges de l'Ardèche (le cirque de la Madeleine), photo prise le 25 juin 2017, en cliquant sur la vignette.

Ardèche
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, quelques jeux de mots pour les vacances ...
Le 1er juillet 2017


 

 

nouveau, en cliquant sur le badge
Instagram

pour me suivre sur Instagram si vous êtes inscrit

 

MA MUSIQUE : en ce moment de la grande musique. Laissez-vous porter. Vous pouvez choisir votre morceau en cliquant dessus.
Petite contrainte, pour la musique illimitée, il faut être inscrit sur Deezer, mais ce n'est pas un problème, c'est gratuit et une adresse de courriel suffit.

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses