Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Historique 2019
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Keridenvel : journée dite caniculaire, mais pour la presqu'île, ce sera 28°5 et même un ressenti moindre sur la plage car il y avait du vent d'est. Par contre à l'abri dans notre cour, le thermomètre à l'ombre indiquait 34°. On a ressorti le ventilateur. Un grand tour de vélo avec Eléanor, car nous ne voulons pas qu'elle risque un coup sur le nez en chahutant au club des dauphins. Nous sommes allés sur la côte sauvage et comme il y a des grosses vagues, beaucoup de surfeurs à voir à la manoeuvre. Cet après-midi, plage, malgré tout, à cause du vent, je ne me suis pas baigné, quelques photos de la baie, elle est pleine de bateaux avec des épreuves nationales et internationales. Une menace d'orage se précise ce soir et le coucher de soleil a été très différent, sur la vignette.
sunset
Le 23 juillet 2019
o
Keridenvel : super journée, avec presque pas de vent, tout le monde s'est baigné. La famille commence a arriver. Toujours autant d'occupation avec les filles. Notre petite chipette n'a presque plus de séquelles de son aventure d'hier, elle est très raisonnable et a continué de mettre de la glace, bilan ça dégonfle bien et il n'y a pratiquement pas de bleu.
Ce soir, coucher de soleil à Port Bara où il y avait beaucoup de monde.
Avec ma facture d'électricité et de gaz de Keridenvel, je reçois aujourd'hui un courrier, avec en objet : "votre demande de prélèvement automatique" et le courrier à l'avenant "vous avez choisi un mode de règlement par prélèvement automatique, pour sa mise en place etc.etc. Je n'ai rien demandé, mais le ton de ce courrier, avec la pièce jointe du SEPA entièrement remplie, plus qu'à signer. 1) je n'ai rien demandé, 2) sur mon compte en ligne, ce type de paiement est désactivé, 3) si je n'ai pas ma tête qu'est ce qui m'arrive ? Encore heureux qu'Engie ne signe pas pour moi. METHODE SCANDALEUSE
sunset
Le 22 juillet 2019


o
Keridenvel : il fait beau, le baromètre remonte, mais il ne fait pas très chaud dans le vent, max 23° aujourd'hui. Nous en profitons pour emmener les filles au parc du "Petit Délire" (sur la vignette). Les filles se sont très bien amusées jusqu'au moment, où sur le "boudin nuage", où elles faisaient des galipettes, des grands sont arrivés et sans le faire exprès, un bras a cogné le nez d'Eléanor. On a tout de suite récupéré de la glace et nous avons décidé d'aller voir un médecin à Quiberon. Il y en avait un de service à la maison de santé et après avoir examiné Elé, lui a dit qu'elle en serait quitte pour un gros bleu pendant 4 jours au moins.
Petit Délire
Le 21 juillet 2019  
o
Keridenvel : il pleut ce matin et il fait doux, les premières éclaircies pour le milieu de la matinée et ensuite une superbe journée, retour de la plage à 19h15.
Ce soir à Port-Rhu, un joli coucher de soleil, plus de doute, il se couche au-dessus de la terre, sur l'île de Groix.
sunset
Le 20 juillet 2019
o
Keridenvel : des nuages et du bleu dans le ciel, mais il fait plus de 20° ce matin. Grande journée pour les voileuses, c'est la dernière séance et la remise des diplômes. Il n'y a pas beaucoup de vent, cela va aider les marins dans leurs dernières manoeuvres. Une semaine qui s'est très bien déroulée, les filles sont ravies de leurs virées en mer. Il va falloir trouver d'autres occupations pour la semaine prochaine. Après la voile, la plage avec les copines et la cousine, avec un gros déploiement de force d'amusements marins, sur la vignette, pas facile de mettre tout cela dans la voiture, alors ce soir on dégonfle.
jeux de plage
Le 19 juillet 2019
o
Keridenvel : la bruine a commencé vers 9h, juste pour accompagner les marins sur la mer et cela jusqu'à 11h. Vers midi, le vent s'est levé et a chassé les nuages, un beau temps de presqu'île cet après-midi avec la plage sans problème. Ensuite, le coucher de soleil a été sympa, sur la vignette Port Goulom dans les lueurs rouges du soir.
Gros problème informatique, des hackers ont piraté mon site hillion.nom.fr, je n'ai plus accès à ma console, et mes adresses mails ont été piratés. Si vous recevez un courriel en provenance du domaine @hillion.nom.fr quelque soit le nom ou prénom devant @, surtout ne l'ouvrez pas. D'ailleur je ne me suis jamais servi de ces adresses pour envoyer du courrier, ce sera les pirates. Les techniciens sont sur le coup, j'attends des nouvelles, et je vous tiens au courant.
Port Goulom
Le 18 juillet 2019


o
Keridenvel : encore du beau temps, mais le vent d'ouest s'est levé cet après-midi (ce qui a posé un petit problème pour les optimistes), autre indice, des nuages d'altitude et le baromètre qui descend... à suivre. Sur la vignette, l'arrivée des laser Pico ce midi, très belle arrivée. Sinon, plage pour tout le monde.
Enfin, ça semble bouger côté chaudière qui n'est toujours pas impécable, rendez-vous demain matin avec un spécialiste Frisquet et un technicien Engie, c'est le directeur régional qui m'a appelé en personne
Kerbourgnec
Le 17 juillet 2019  
o
Keridenvel : toujours un super temps en Bretagne, il n'y a pratiquement pas de vent et pour les voileux ce n'est pas le top. Lyli a fini à la nage en poussant le bateau avec sa coéquipière, à midi plus un souflle d'air et l'eau sur le bord, à marée montante, à 28°
Toujours le plein d'activité à la plage. Les grandes font du paddle, pendant qu'Eléanor finit sa leçon d'optimiste, tout le monde sur l'eau.
En plein après-midi, en plus de la multitude d'abeille, un papillon est venu faire des emplettes sur la lavande (sur la vignette) .
Joli coucher de soleil ce soir.
papillon
Le 16 juillet 2019
o
Keridenvel : grand bleu et un peu de vent d'est ce matin, c'est parfait pour la voile, nos deux chipettes commencent les cours, la grande sur "laser Pico" le matin, la petite en perfectionnement "optimiste" l'après-midi, sans oublier le club des Dauphins, le matin. Voilà de quoi nous occuper un bon moment.
Sous la vignette, un panoramique de la plage de Kerbourgnec et du club de voiles.
Kerbourgnec
Le 15 juillet 2019  
o
Keridenvel : 19° ce matin et beaucoup d'occupation, à commencer par le montage du barnum pour la fête de ce soir.
Toute la fête sans pull cette année, il faisait vraiment bon. Comme l'année dernière, l'orchestre local "Kiwala" nous a distrait et fait danser. Très bonne ambiance.
14 juillet 2019
Le 14 juillet 2019
o
Keridenvel : 17° ce matin et le ciel bleu ne nous quiterra pas, sauf quelques petits cumulus de beau temps qui arrivent du continent et qui n'a rien géné pour la plage. Nous sommes tous allés à Kerbourgnec en prévision de la semaine prochaine où les filles ont leurs cours de voile.
On se retrouve sur le Port d'Orange ce soir pour le feu d'artifice de Saint-Pierre.
feu d'artifice
Le 13 juillet 2019  
o
Keridenvel : il a encore plu en cette fin de nuit et même quelques gouttes jusqu'à 9h, la terre était mouillée aujourd'hui. Puis le micro-climat a fait sont oeuvre et c'est le grand bleu depuis, avec bien sûr le petit vent d'ouest.
Les filles devaient arriver pour manger, mais ce sera pour dormir, ils sont partis un peu en retard. Pour le coup, notre apéro avec les voisins sera plus cool.
C'est l'été, et pour avoir un rendez-vous, pour une vis à resserer sur la peugeot, sur la presqu'île, c'est 11 jours d'attente, il n'y a plus qu'un seul garage sur toute la presqu'île.
Le coucher de soleil, pris du même endroit qu'hier, mais à l'image de la journée, pas un nuage
sunset
Le 12 juillet 2019  
o
Keridenvel : surprise ce matin, avant que l'on se lève, quelques gouttes et le ciel est un peu chargé. Mais à 10 h le vent d'ouest à rétabli le temps de Quiberon et soleil le reste de la journée, moins chaude que les autres jours, mais c'est mieux que sur le continent, chargé en nuages. Ce sera le cas pour le coucher de soleil que j'ai pris de loin en rentrant de la crèperie.
Les vacances sont terminées, nos petites filles arrivent demain en fin de journée.
sunset
Le 11 juillet 2019
o
Keridenvel : 17° encore ce matin, avec un beau ciel bleu, mais à la mi-journée, le ciel et le soleil se sont voilés. Bricolage encore aujourd'hui avec le ponçage de la porte du cabanon de derrière, ensuite nous sommes allé faire des courses pour trouver les dalles qui vont maintenir le parasol en place, ce sera plus joli que les parpaings que j'avais posé vite fait. De toute façon, le sol de la cour n'est pas droit, alors si il y a du vent, il faudra être vigilant. Cet après-midi, aussi, une ballade sur un nouveau site de la presqu'île, le lavoir Ragot, des volontaires quiberonnais, ont remis en valeur ce lavoir, avec un joli jardin autour (sur la vignette). On peut toujours rêver, le lavoir de Keridenvel pourra peut être se visiter aussi un jour, nous y travaillons.
Lavoir Ragot
Le 10 juillet 2019
o
Keridenvel : 17° ce matin et à nouveau du vent d'Est, il fera moins chaud aujourd'hui. Ce matin un technicien spécialiste des chaudières Frisquet est passé, il a regardé et m'a donné des billes pour que M.Engie Homeserve se débrouille. Il en a profité pour me faire une offre d'entretien annuel et c'est beaucoup moins cher que la maison mère.
Après la plage et le montage vidéo, la journée a été occupé aussi par une réunion de notre association du village pour la préparation de notre fête de 14 juillet, ça approche. Ce soir, le coucher de soleil dans le village. Toujours autant de fil, mais au premier plan, une rose trémière dans la rue de la Batterie
sunset
Le 9 juillet 2019  
o
Keridenvel : il fait très doux et ce sera notre premier jour de plage, l'eau n'est effectivement pas glacé dans la baie, mais toujours ce petit vent qui vous glace quand vous sortez. J'admire les baigneurs depuis le bord. Je ne fais pas que cela, le film du voyage à Rome progresse bien.
Ce soir, joli coucher de soleil sur la côte, histoire voir où il en est, eh bien, il se couche encore dans la mer au-delà de Groix, il est 22h08
sunset
Le 8 juillet 2019
o
Keridenvel : il ne fait que 19° ce matin, avec un beau ciel dégagé, il fera encore très chaud aujourd'hui.
Le programme du cinéma de Quiberon est un peu spécial, un film que nous voulions voir ne passe cette semaine qu'en fin d'après-midi aujourd'hui, nous nous sommes donc rendus "au Paradis" pour voir le film "Noureev" , il est incarné par Oleg Ivenko, danseur classique professionnel, dont c’est le premier rôle au cinéma. Etonnant car sa performance et sa ressemblance avec son modèle est flagrant. Ce n'est qu'une partie de sa vie, puisque le film s'arrête au moment où il demande l'asile en France, mais nous avons eu droit à quelques jolies scènes de ballet. Coucher de soleil, palichon ce soir, alors les jolies fleurs du jardin (Kalanchoé).
fleurs
Le 7 juillet 2019  
o

Keridenvel : très beau ce matin avec 21° au thermomètre au réveil. Après tout le bricolage, j'ai un peu mal au dos et ce matin un petit tour chez mon kiné-chiropractor pour me remettre droit. C'est fait, juste rester un peu tranquille.
Ce soir sortie en famille au restaurant, la petite nièce et sa copine ont envie de moules !!!

Retour par la côte sauvage et le temps de prendre une tisane, le soleil se couchera encore dans le village ce soir, sur la vignette

sunset
Un nouveau scandale industriel sur la fabrication du miel en France, heureusement tous ne sont pas truands (seulement 10%), toutes les explications ici. Et rien à voir avec les faux miels chinois ou d'Europe de l'Est où il n'y a même pas de travail des abeilles, là, c'est du nourissement artificiel : chez le producteur "Michauds" Patricia Beaune voit apparaître sur son écran des pics bleus qui signalent la présence de sucre dans les miels. “Ca veut dire qu’il y un sirop de nourrissement qui a été mélangé au miel", explique-t-elle. “Le miel est non conforme à la réglementation, il ne peut pas être appelé miel. Ce n’est pas un problème de sécurité alimentaire, c’est un problème de labellisation. C’est comme si vous croyez manger du foie gras et c’est du pâté”.
Le 6 juillet 2019

 

 

o
Keridenvel : beau, mais avec des nuages de temps en temps et même 5 gouttes cet après-midi au passage d'un nuage mal luné. Il n'empêche, il faisait 29° au plus chaud et 19° ce matin au réveil.
Des amis et voisins pour l'apéritif ce soir, les petits enfants ont demandé des nouvelles des filles : ils jouaient au tennis et sur la plage ensemble l'année dernière.
Un accident à Keridenvel, un touriste a fait un malaise dans une location du Chemin de la Plaine, les camions de pompiers, du SMUR ont occupé la place, du coup j'ai photographié le coucher de soleil dans le village. Sur la vignette, la Rue Emile Guillas, en cliquant aussi depuis la Rue de la Batterie.
sunset
Le 5 juillet 2019  
o
Keridenvel : très grand beau et chaud, jusqu'à 29° aujourd'hui, mais toujours un peu de vent de NE. Il faisait encore 24° lorsque le soleil a disparu sur la côte sauvage ce soir et en plus pour ne rien gâcher quelques nuages d'altitude (sur la vignette). Par contre pas de rayon vert.
Nous avons investi dans un parasol décalé pour pouvoir manger à l'ombre plus confortablement, mais encore du bricolage car il ne tient pas tout seul dans la cour.
sunset
Le 4 juillet 2019
o
Keridenvel : grand beau, avec ce matin du vent de NE un peu frais. Cet après-midi, à l'abri de ce vent, il fait 30°, un peu chaud pour le jardin, mais il est terminé et tout est parti à la déchetterie. Nous allons pouvoir installer le mobilier.
Toujours pas un nuage dans le ciel pour le coucher de soleil, j'en profite pour changer de paysage, ce soir Portivy et Beg en aud et encore 3,5 km dans les pattes.
sunset
Le 3 juillet 2019
o
Keridenvel : pas de pluie et un beau ciel dégagé, du coup ce matin, il ne faisait que 12° mais c'est monté à 22° cet après-midi. Comme c'est la fête du cinéma en ce moment, nous sommes allés voir la dernière palme d'or, "Parasite", c'est un film assez particulier, difficile à classer dans un genre. Le début du film se présente comme une comédie mais peu à peu, le long-métrage prend des tournures inattendues. Nous l'avons vu en VOSTFR, mais ce n'est pas génant.
Encore un beau coucher de soleil ce soir, pris à la Pointe du Percho pour changer un peu. Il faut pas mal marcher, mais c'est bon pour la santé.
sunset
Le 2 juillet 2019
o
Keridenvel : encore de la pluie en fin de nuit, on a pas entendu le tonnerre mais c'est tombé très fort. Un peu moins de sable dans l'eau et la voiture est plus propre. Nous avions des courses à Auray, il manquait un peu de peinture et surtout nous cherchions un revêtement de sol. La petite pièce est finie. Ce n'est pas encore le cas du jardin, la haie est coupée, mais il reste les herbes de la cour.
Joli coucher de soleil ce soir, j'ai fait un grand tour sur la côte sauvage (3,3Km) pour avoir plusieurs angles. Il se couche encore deux jours à la même heure que le 21 juin (22h15), nous perdrons une minute mercredi. Les trois minutes déjà perdues c'est le matin, le soleil se lève plus tard. Sur la vignette, à gauche l'île de Groix. Bien qu'il se couche dans une petite couche de nuages à l'horizon, j'ai eu un rayon vert ce soir, l'atmosphère était très calme et il ne faisait que 19°
sunset

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : une photo prise le 4 juin 2019 dans le Musée du Vatican

Musée du Vatican
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, de l''humour pour les vacances...
Le 1er juillet 2019


 

 


 

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses