Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Archives 2018
Historique 2019
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Keridenvel - Carnac : le soleil est toujours là ce matin et la température très douce. Je viens de faire un petit montage vidéo (1min22) sur le coucher de soleil d'hier soir, il est visible en cliquant sur la vignette.
Les nuages arrivent vers 14h, comme cela, il fait moins chaud pour finir le jardinage. C'est un temps à aller au cinéma, il joue un bon film à Carnac. Nous avons essayer d'aller voir "Le mystère Henri Pick". Malheureusement, avec les travaux de Penthièvre, impossible de sortir à l'heure de la presqu'île, on a mis 35 minutes pour atteindre le feu de Kerostin et il fallait au moins autant pour sortir de Penthièvre, nous avons donc fait demi-tour, ce sera pour demain ou après-demain, ça ne se jouera plus à Mennecy quand on rentre.
Port Bara
Le 24 mars 2019
o
Keridenvel - Saint-Cado : nouvelle journée superbe, avec 10° ce matin au réveil et on approche les 18° cet après-midi à l'ombre. Première grande opération jardinage derrière pendant que Maryvonne fait le devant. On en garde un peu pour demain, la terre est basse !!!
Départ pour une balade à Saint-Cado, nous n'avons pas visité la chapelle, on la connait par coeur, mais un sentier côtier fait maintenant le tour de l'île, c'est plutôt sympa car on découvre un grand morceau du ria que l'on voyait seulement en bateau. Sur la vignette, la place du village, ça change un peu de la petite maison aux volets bleus. Je vous la montrerai un autre jour. Ce soir, un joli coucher de soleil et une forte houle qui faisait de jolis effets sur la côte à Port Bara.
Saint-Cado
Le 23 mars 2019
o
Keridenvel - La Trinité : pour ce jour de la plus grande marée de l'année (coef. 115) il a fait un temps absolument magnifique, pas l'ombre d'un nuage et les prévisions de la météo côté température, complètement plantées, il a fait à l'ombre aujourd'hui 18° et au soleil sur la plage 25° avec très peu de vent. Plein de monde en maillot et sur toutes les plages entre Quiberon et Saint-Philibert, il y avait des gens (courageux) dans l'eau. Nous étions passés par la Trinité pour voir le dernier catamaran ultime Sodebo, mais malheureusement il n'était pas là aujourd'hui. Sur la vignette, le coucher de soleil d'hier soir, pris depuis le village en rentrant de chez nos amis, pas le temps d'aller sur la côte.
Beaucoup de bricolage, avec le montage complet d'un nouveau lampadaire LED. Maryvonne a commencé le jardinnage.
sunset
Le 22 mars 2019
o
Keridenvel - Vannes : un peu de gris ce matin, mais on a vu du soleil vers l'est, au dessus du Port Haliguen. Dans la cour de magnifiques jonquilles.
Les maires et en particulier celle de Saint-Pierre jouent avec nos impôts, le premier feu de l'entrée de Saint-Pierre a été transformé en un double rond-point, genre haricot, il ne manquait plus que cela. Enfin, il a une allure de provisoire, est-ce pour un test ? La route de Keridenvel est maintenant au 2ème feu au lieu de 3ème.
jonquille
Le 21 mars 2019
o
Mennecy - Montjean - Keridenvel : malgré le printemps, le grand ciel bleu de ce matin a laissé la place à la fraîcheur et il y a eu une petite gelée blanche. Nous prenons la route une heure plus tard que d'habitude : il y avait kiné ce matin. Petit arrêt pour prendre des nouvelles de la famille, tout va bien et puis route vers la Bretagne, il y a du soleil quand on arrive, mais avec des passages de nuages bizarres, masquant un peu la fin de journée. Il y a eu quand même un coucher de soleil très coloré, sur la vignette.
Comme à Mennecy et toujours sans prévenir, on est mis devant le fait accompli, le compteur d'eau est avec émetteur comme le Linky, il a été installé sans permission et la société voyouse est passée par dessus la barrière.
sunset
Le 20 mars 2019

 

o
Mennecy - Antony : j'espère la dernière offensive de l'hiver, avec -1,5°C ce matin et les toits tout blancs, et pour partir à la piscine un beau ciel bleu et un grand soleil.
Un petit tour chez les cousins cet après-midi, la famille s'agrandi, une dernière petite puce de plus.
Après, on fait les valises, nous partons demain dans la matinée pour la Bretagne, en passant par le Maine et Loir, chez ma soeur.
sunset
Le 19 mars 2019
o
Mennecy : un petit coup de fraîcheur, ce matin, du coup les grêlons tombés hier ne sont pas complètement fondus dans le jardin. Il faut dire qu'il en est tombé pas mal hier après-midi (sur la vignette), il ne gèle pas, mais ce n'est pas loin.
De l'informatique dans la famille et des séries aujourd'hui, relax...
grêle
Le 18 mars 2019  
o
Mennecy : pure journée de mars avec plusieurs giboulées dont une en milieu d'après-midi où il est tombé beaucoup de grêle (sur la vignette). Les toits sont tout blancs, heureusement les grêlons sont seulement de la taille d'une bille, il n'y a pas eu de dégats.
Nous avions nos amis à déjeuner et Bertrand et Sandrine sont passés dans l'après-midi pour nous ramener les affaires oubliées par les filles dans leur chambre à Poitier, ça c'est plutôt "coup de bol" que Sandrine avait une semaine de conférence à Poitier la semaine dernière, nous ne serions pas retournés là-bas pour un pyjama et une petite veilleuse.
Une folie, à midi, j'ai des vins vieux, et il faut les boire, le premier que j'ouvre, un grand cru Margaud de 1997 est un peu passé, pas bouchonné, mais il a perdu beaucoup, je le garderai pour la semaine. J'ouvre alors une bouteille plus jeune de 2008, un Pessac-Léognan : Château Malartic-Lagravière, excellent, il le peut, sur Internet la bouteille vaut plus de 150€, dommage c'est la dernière.
grèle
Le 17 mars 2019
o
Mennecy - Ballancourt : pas beau du tout ce matin, ça finit par se lever un peu dans l'après-midi et ce soir grand bleu et un petit air de changement de saison. Avant, une petite soirée pour le printemps des poètes où mon frère se produit. C'est avec l'association Cube, on y va tous les ans, dans la mesure où l'on est là. Soirée amusante, on est rentré après minuit.
Un nouvel article sur l'état de la centrale de Fukushima, cette semaine on fêtait le huitième anniversaire de la catastrophe, il n'y a pas de quoi être fière. La France continue de mettre en avant ses bons chiffres de CO2 grâce au nucléaire, mais nous prenons des risques incensés avec nos vieilles centrales et apparemment on ne sait pas bien en construire des nouvelles. Cf. le retard de livraison de l'EPR de Flammanville.
jardin
Le 16 mars 2019  
o
Mennecy : pluie et vent, ça continue, il faut les essuie-glaces pour aller à la piscine ce matin. Nous avons eu le chef et il n'y a pas photo, il est bien meilleur prof., et l'on bosse beaucoup plus avec lui, très bonne séance.
En faisant des courses hier, j'ai trouvé une autre piscine qui fait de l'aquagym depuis le mois d'août l'année dernière, le temps de prendre des renseignements, elle serait plus près de chez nous, mais il faut voir les conditions. A priori elles semblent compliquées pour nous, mais peut être que je pourrai négocier, ça ne prend pas en compte les absences, du genre on part en vacances ?
Il n'y a pas que chez nous qu'il tombe des cordes, cet après-midi, dans le parc de Tembe en Afrique du Sud, il ne faisait pas beau, sur la vignette
éléphant sous la pluie
Le 15 mars 2019
o
Mennecy : temps pourri toute la journée, nous avons reçu notre nouveau lampadaire équipé de LED, nous en profitons pour faire un petit rangement dans la cave et je vais faire un tour à la déchèterie ATTENTION on ne dit plus déchèterie, car pour faire écologiste, il faut changer les noms, comme si le vocabulaire avait un impact sur le climat. Non, il faut dire éco-centre, il y a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre sinon dépenser nos impôts pour changer les pancartes sur la route.
En parlant de LED, j'ai commandé le remplacement de l'ensemble des lampadaires, c'est comme cela que je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs longueurs d'ampoule halogène et les plus petites (78mm) sont difficiles à trouver. Pendant les courses, un nouveau centre aquatique à voir.
Fitnessmov
Le 14 mars 2019
o
Mennecy : de belles éclaircies, j'en profite pour commencer à enlever des mauvaises herbes. Ça y est, les violettes sont aussi sorties et le forsythia est complètement explosé.
Les enfants ont récupéré la vidéo du Futuroscope, très contentes.
Pour nous distraire un peu, pendant que la femme de ménage travaille, un tour au cinéma, je pense pour rire et se détendre en allant voir "Rebelles". Quelques gags, mais un film vraiment mauvais, ça nous apprendra à y aller le jour de sortie, les critiques sont donc bidons. En sortant une énorme giboulée avec de la grèle, la voiture n'était pas loin, mais bonjour la douche. Ce soir rebelotte sous la vignette, un arc en ciel avec la grosse giboulée.
sunset et arc en ciel
Le 13 mars 2019

o
Mennecy : un peu plus de soleil, mais il y a du vent, ceci explique cela. Une bonne séance de gymaquatique, les vacances des enfants sont finies et tous les papys et mamys sont libérés, la piscine a refait le plein.
Ce soir, notre repas
trimestriel de voisins, c'est chez la voisine, pas besoin de prendre la voiture pour une fois.
La vidéo du Futuroscope avance, mais elle va faire un petit quart d'heure quand même. Sur la vignette, le petit coucher de soleil d'hier soir qui nous annonçait une belle nuit.
sunset
Le 12 mars 2019

o
Mennecy : il pleut, il ne pleut plus, ce régime "marsien" est terrible, parce qu'en il pleut, ce sont des cordes et j'appréhende toujours la route qui se remplit et qui pourrait débouler dans le sous-sol. J'ai commencé le montage d'un nouveau film, pour faire un souvenir pour les filles de leur visite au Futuroscope. Ce ne sera pas très long, mais il faut que je trouve un scénario, de la musique, peut être un peu plus d'images que j'en ai faites, bref, il y a un peu de travail. En plus en visionnant des vidéos sur Youtube (bien qu'il était interdit de filmer), certain ne se sont pas génés et en regardant le film sur "La Vienne dynamique", j'ai encore failli avoir le mal de mer, ce n'est donc pas trop les mouvements qui m'affecte, mais plutôt la violence des images. Ce matin, une très belle ambiance matinale à Belle-Île, Le Palais sur la vignette, ici il faisait trop mauvais.
sunrise
Le 11 mars 2019  
o
Mennecy : il pleuvait ce matin au réveil, mais ça se lève très vite, il y a beaucoup de vent qui chasse les nuages.
Encore une belle image du Futuroscope, c'est le bâtiment du spectacle "Kube", très joli spectacle avec du trempoline, des rubans, et surtout toujours des décors vidéos très chouettes.
J'ai beaucoup de retard dans mes séries préférées, cet après-midi, c'est canapé et cinéma pour voir un très bon film, "Green book". Sur la route, on pourrait faire des kilomètres avec ces deux personnages, à les écouter se chamailler et à s'aider à devenir de meilleures personnes, c'est EXELLENT.
Kube
Le 10 mars 2019  
o
Mennecy : les filles partiront vers midi aujourd'hui, elles sont adorables, mais de moins en moins faciles, surtout Lyli, on a beaucoup de mal à la décrocher de son téléphone. Dur, dur, l'adolescence.
Sur la vignette, une image de l'Extraordinaire voyage, là avec les mongolfières, ce n'est pas la plus spectaculaire. On ne bouge pas, seulement, la salle bascule et on se retrouve les pieds dans le vide, au milieu des images. Superbe.
Cet après-midi, repos.
futuroscope
Le 9 mars 2019  
o
Poitier - Mennecy : on devait passer deux jours sous la flotte et ce matin réveil au soleil avec un peu de brouillard, mais à 10h pour l'ouverture du parc, grand soleil. Les parents ne récupérant plus les filles ce soir, nous avons, au grand plaisir des filles, refait le tour complet du parc, avec certaines activités plusieur fois (on ne fait pas la queue). Par exemple, je ne voulais pas faire "Les Minimoys", je suis donc resté en salle d'attente, mais "c'est trop bien papy, il faut que tu viennes" et me revoilà embarqué pour une grosse "secouette". Moins qu'hier mais bon, c'est bien passé. Les images sont très jolies et les sensations rigolottes avec les rats dans les jambes et les abeilles dans les cheveux. Les filles, y compris Eléanor on refait 3 fois la danse avec les robots etc. et enfin avant de partir en milieu d'après-midi, nous avons refait "L'extraordinaire voyage", les images demain.
Futuroscope
Le 8 mars 2019
o
Mennecy - Poitier : beaucoup moins d'eau que prévue, à part une ondée sur la route et une en milieu d'après-midi, il a fait globalement soleil. Deuxième point positif, il n'y a pas beaucoup de monde et l'on n'a fait la queue presque nulle part. On a enchainé 7 attractions, enfin les filles : j'ai craqué pour la "danse avec les robots", seule Lyli l'a faite, moi il fallait que je me remette de "la Vienne dynamique" trop secoué, j'ai failli avoir le mal de mer, et il faut en garder pour demain. Un point négatif, c'est hors de prix, les deux jours à quatre, presque 700€. Trois attractions superbes, "la machine à voyager dans le temps" au milieu des "lapins crétins", "l'extraordinaire voyage", absolument magnifique et le reportage sur Thomas Pesquet en kinémax. Le temps est un peu trop incertain, beaucoup de vent et pas chaud, nous n'irons pas au spectacle du soir.
Futuroscope
Le 7 mars 2019
o
Mennecy : beaucoup de flotte, et deuxième répétition de Carmen. Les journées sont super occupées. En fait j'aurai pu me passer du parking payant, il y avait bien déjà des barrières sur l'esplanade, mais pas de blocage en début d'après-midi de la passerelle.
Pour faire plaisir aux filles, demain et après demain nous serons au Futuroscope de Poitier. Tanpis pour les spectacles extérieurs, il fera trop mauvais, mais il y a beaucoup de chose à voir dedans.
Pas de coucher de soleil aujourd'hui, il fait trop pourri, mais comme j'ai un décalage d'une journée, ça passe.
sunset
Le 6 mars 2019
o
Mennecy : la tempête est calmée, mais il pleut beaucoup et cet après-midi, c'est carrément les giboulées de mars qui commencent. Avec les éclaircies, quelqu'arc-en-ciel, au retour de Boulogne où Elizabeth avait une 1ère répétition de Carmen. Pour l'anecdote, la fille de Benoît Hamon est aussi de Carmen et nous avons attendu ensemble la sortie des demoiselles.
Pour demain après-midi, rebelotte, direction Boulogne et je suis obligé de prendre un parking car sur le parvis, il y a un écran géant et demain soir, il y a la retransmission d'un match, oublions l'île-Seguin.
sunset
Le 5 mars 2019
o
Mennecy : c'est la tempête, avec du vent très fort, mais entre les gouttes, quelque fois il y a du soleil. On en profite pour que les filles face du roller. Depuis la fenêtre de la chambre, dans le jardin d'à côté, les jonquilles sont déjà bien là, quant au forsythia, il a une cinquantaine de fleurs.
Des nouvelles sur Tchernobyl et Fukushima sur mon site.
Pour finir l'après-midi, je vais avec les filles au cinéma, voir "Ralph 2" excellent film, un bon après-midi.
jonquilles
Le 4 mars 2019  
o
Mennecy : très gris, mais il ne pleut pas. Hier soir, pourtant quelques couleurs dans le ciel avant d'aller prendre l'apéritif chez des amis.
Depuis hier, des fleurs dans le jardin, je ne parle pas des primevères et autres perce-neiges, qui sont là depuis 5 jours, mais du forsythia dont 7 boutons sont éclos. Chez les voisins, il y a beaucoup de crochus et même des jonquilles.
Nous avons récupéré nos petites-filles pour la semaine, planning chargé pour cette deuxième semaine de vacances.
sunset
Le 3 mars 2019  
o
Mennecy : il a plu toute la matinée, le ciel a laissé passer quelques rayons du soleil cet après-midi, mais bien timidement.
La crèperie de Mennecy étant fermée, nous nous sommes rabattus sur la crèperie de Ballancourt, les crèpes salées sont correctes, mais les crèpes sucrées sont surchargées de crème chantilly et donc pas naturelles du tout, je ne sais pas pourquoi, ils font ça.
Toujours dans les corrections des albums, aujourd'hui, un tour en Tunisie cette fois.
Pour changer des éléphants, cet après-midi à Tembe, ce sont des cobs à croissant et 3 marabous qui sont venus boire (sur la vignette).
Tembe, cobs à croissant
Le 2 mars 2019
o
Mennecy : pluie cette nuit, cela a commencé avec un peu de retard, par rapport à Paris, mais cela continue ce matin, les essuie-glaces pour aller et revenir de la piscine.
Notre petit-fils nous a envoyé hier soir, une photo d'une aurore boréale depuis la Finlande, cela donne envie, ce sera peut être notre prochain voyage.
Beaucoup de nuages, mais en Afrique du Sud aussi, il pleut beaucoup, il y a de l'eau partout et les animaux ne se pressent pas près des points d'eau, sur la vignette, en début d'après-midi dans le parc Tembe, deux magnifiques éléphants viennent boire un coup, autour quelques oiseaux et impalas en cherchant bien.
Ce soir, petite sortie avec mon frère, on mange à la crèperie.
Tembe

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : une photo prise le 17 juin 2015 en Islande, à part le ciel, elle est en noir et blanc. Nous sommes sur les rives du lac Viti

Islande, le Krafla
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, sur les religions qui ne servent à rien et génèrent beaucoup de conflits ...
Le 1er mars 2019

 

 

 

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses