Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet, Instagram,MA MUSIQUE

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Historique 2017
   
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Mennecy - Beaune - Chalon : il fait très chaud encore aujourd'hui à Mennecy, 23° ce matin. Nous restons déjeuner à Mennecy avant de partir car pique-niquer de ce temps là, nous sommes encore mieux à la maison. Première escale à Beaune pour visiter complètement les hospices de l'Hôtel-Dieu (nous passons souvent à côté sans jamais s'arrêter), très beau, un peu de monde, mais magnfique. Nous reprenons la route pour Chalon-sur-Saône où nous avons réservé un hôtel en centre ville. Nous avons pris un bon coup de chaud en allant au restaurant (37°), Place de l'Hôtel de ville, pas loin de la Saône
Demain reprise des visites en descendant, nous sommes attendus en Ardèche qu'en fin d'après-midi.
Beaune
Le 22 juin 2017
o
Mennecy : c'est l'été aujourd'hui, et personne ne peut en douter avec 22° ce matin. Comme il y a presque 26° dans la maison, nous avons forcé les courants d'air et gagné un petit degré, c'est toujours cela de pris. A midi 32° à l'ombre, on va en baver aujourd'hui. Il fait 37° cet après-midi, toujours à l'ombre car au soleil, on dépasse 39° voir 40° en roulant.
Nous on est à l'ombre, mais je pense à tous les ouvriers du chantier de réfection des égouts, ils doivent sérieusement en baver. Sur la vignette, un drôle d'engin est passé devant la maison ce matin, je ne sais pas à quoi il peut servir. Je me renseignerai.
Ce soir avec des amis, nous allons manger une salade dans un "resto climatisé" : demain pas mal de route, nous couchons à Chalon-sur-Saône, une petite moitié du parcours vers l'Ardèche.
travaux
Le 21 juin 2017  
o
Mennecy : 21° ce matin, ça passe en zone canicule, 27° à 10h30 en sortant de la piscine, où notre prof. a baissé la température de l'eau à 28° seulement (certaines mamies n'étaient contentes) et 35° à 16 heures, calfeutrage et ventilateurs à l'oeuvre.
Les travaux sur les égouts progressent, même si je ne suis pas du tout concerné pour le moment, mais comme vous le voyez sur la vignette, des jardins français sont transformés en jardins Néo-Zélandais de Rotorua.
Nous avons regardé en léger différé l'émission "La musique en fête" de France 3 d'hier, absolument superbe.
travaux
Le 20 juin 2017
o
Mennecy : on crève pas vraiment, mais il fait très chaud, sans atteindre le stade de la canicule du sud et des parisiens. Ce matin il ne faisait que 19° !!!, mais à midi 32° et en fin d'après-midi 34° à l'ombre. Il n'y a pas de vent comme hier et on sent bien la différence. La maison est restée fermée et les ventilateurs fonctionnent, ils sont là pour cela. Ceci dit on commence les valises car nous descendons vers la Méditérannée en milieu de semaine, avec trois arrêt : d'abord Beaune pour visiter et couper la route, ensuite l'Ardèche pour le week-end, dans la famille et le début de semaine prochaine chez des amis dans le Var.
Encore deux albums du Mexique... en cliquant sur la vignette qui représente une cénote où je me suis baigné en janvier 2014.
Yucatan, cénote
Le 19 juin 2017  
o
Mennecy : il fait super beau, du coup nous sommes allés voter à pied, en prenant soin de marcher à l'ombre, en traversant notre petit bois de la Colline de Verville. Le côté sympatique de la journée, le vol des hirondelles, c'est un régal devant la maison.
Encore deux albums de plus sur le Mexique en cliquant sur la vignette (cité maya d'Uxmal)
Nous n'avions aucun choix pour ce deuxième tour à Mennecy, alors j'ai remis un bulletin du 1er tour. Cela fera un vote nul, mais entre la peste et le choléra, ce vote est une horreur.
La preuve en est, les propositions de Bayrou sur la moralité des candidats est en recul partout par rapport aux propositions (orales) de Macron (retraite, peine d'inégibilité mais seulement en cas de crime et délits, encadrement de l'activité de conseil, mais plus interdit, etc.), on rêve... Quand les français vont se réveiller, cela va faire mal.
Uxmal, Mexique
Le 18 juin 2017
o
Mennecy : beaucoup plus chaud qu'hier, et aujourd'hui, pas mal de démarche auprès des banques pour faire des procurations sur nos comptes, au cas où, mais il faut absolument être présent et montrer "patte blanche".
Autre réunion, notre association de propriétaire ne va pas bien, il y a eu des départs et donc des remplacements, mais pas toujours avec des personnes compétentes, si bien que depuis le début de l'année, les comptes étaient mal tenus. C'est en bonne voie de récupération, mais les nouveaux ont beaucoup de travail. On leur souhaite bon courage.
Sur la pelouse, ou devrai-je dire sur le paillasson devant la maison, une surprise en allant au courrier, cette petite pensée sauvage : bon clique
pensée
Le 17 juin 2017  
o
Mennecy : beaucoup de ciel bleu, mais un peu de fraîcheur (toute relative), le thermomètre ne dépassera pas 23° aujourd'hui. Bonne gym. ce matin, histoire de me mettre en forme pour le kiné.
Hier soir, tard : 22h30, quelques couleurs dans le ciel, à voir sur la vignette.
Un peu d'informatique avec mon neveu qui avait bloqué son ordi.
Préparation de nouveaux albums pour finir le Mexique...
sunset
Le 16 juin 2017
o
Mennecy : beaucoup de ciel bleu et de chaleur ce matin, mais ça se couvre vers 15h. Est-ce que les orages de Quiberon d'hier soir nous arrivent ?
J'ai mis deux nouveaux albums du Mexique en ligne : Palenque et Campèche, un site mayas impressionant et le retour près de la mer du Golfe du Mexique.
Encore une surprise, il va falloir que tout le monde s'y colle, il y a une forte chance pour que bientôt le clavier "AZERTY" passe aux oubliettes au profit d'un nouveau clavier francophone dit "BÉPOÉ". L'enquête publique AFNOR est en cours jusqu'au 9 juillet et ensuite une décision sera prise. L'avantage annoncé, c'est que tous les caractères accentués de la langue française seront accessibles directement, sans passer par les "ALT xxx", peut être, mais moi je vais en baver : même si je tape avec 2 doigts, je vais assez vite. Je travaille sur ordi de 1968 et sur micro depuis 1984...
Clavier Bépo
Le 15 juin 2017
o
Mennecy : du ciel bleu, de la chaleur aujourd'hui et en plus comme hier beaucoup de bruit, si bien que l'on reste calfeutré.
Les travaux, Avenue de Mannassé, dans la rangée perpendiculaire à la nôtre, tous les jardins ont été impactés, le soir les ouvriers mettent en place des barrières... (sur la vignette)
Cette nuit, après le tour de Belle-île et la remontée des solitaires le long de la côte sauvage de Quiberon, un final a rebondissement dans la 2ème étape de la Solitaire. Bon, je ne me suis pas lever pour suivre la course en direct, mais les résultats de ce matin sont intéressants.
travaux égouts
Le 14 juin 2017
o
Mennecy : ciel voilé par des nuages d'altitude et le thermomètre n'a pas dépassé 22°. Mais la bonne surprise a été pour ce soir avec un ciel plutôt sympa, et comme il y a 10 jours, le recto et le verso était à regarder, en cliquant sur la vignette.
Notre quartier est assez chamboulé par les travaux de réfection des égouts, en plus des difficultés pour sortir de la maison avec des gros camions partout, il y a pas mal de bruit et avec le beau temps, on ne peut, raisonnablement garder les fenêtres ouvertes.
sunset
Le 13 juin 2017
o
Mennecy : les gros nuages noirs d'hier soir qui m'ont privé de coucher de soleil, ont complètement disparu ce matin. Il fait pas encore très chaud, mais le grand ciel bleu, me fait un peu oublié la future "chambre de député" introuvable.
Joyeuse pagaille au centre commercial de la Verville, ils tournent un film... "La Finale" avec Thierry Lhermitte, un film de
Il ne pleut pas souvent et pourtant la pelouse (surtout les mauvaises herbes) pousse très vite, rebelote aujourd'hui.
Tournage
Le 12 juin 2017
o
Osny - Châtillon - Mennecy : encore une belle journée en perspective, je parle du temps car le résultats des élections de ce soir, par contre, risque fort de m'incommoder, enfin on verra. En attendant, encore un repas en famille avant de reprendre la route pour récupérer la voiture chez les filles et aller voter avant la fermeture des bureaux.
J'ai écris les lignes ci-dessus dans la journée et la conclusion est encore pire, cela ne laisse rien présager de bon et risque fort de se terminer dans la rue...
Par contre, Barnabé n'a pas saboté le boulot de Médard, il devrait faire beau cette année. En prime, le coucher de soleil sur Port Maria, parce que nous, nous avons eu des gros nuages en fin de journée.
Port Maria
Le 11 juin 2017
o
Mennecy - Châtillon - Osny : belle journée d'été, aujourd'hui, nous sommes en famille pour pouvoir rentrer demain après-midi pour voter. Mais là, Mennecy fait très fort, il n'y a que les panneaux d'affichage et Internet pour trouver les candidats, pas l'ombre d'une enveloppe comme d'habitude, notre société ne respecte rien, comment en vouloir aux jeunes qui font n'importe quoi !!! Le passage par Châtillon, juste pour prêter une voiture pour le WE à Olivier.
Le 10 juin 2017  
o

Mennecy : beau temps ce matin après le gros orage de cette nuit, à Mennecy, cela a "pété" à 2h43 et après plein de pluie. Il était annoncé, mais cela fait beaucoup de bruit.
Petit échantillon sur la vignette, des belles choses que nous avons vues hier : une oeuvre d'Aïda Muluneh, Afrique du Sud, l'artiste travaille la peinture corporelle...

 


Pour changer de sujet, notre nouveau président me gonfle déjà...

Aïda Muluneh

Je ne le sentais pas avant son élection et après très peu de temps, je le sens encore moins, je veux parler de E.Macron. Premier recul significatif, cette semaine, dans les promesses, le tout bien enveloppé, je veux parler du problème de rejet des boues rouges dans les calanques qui est très grave pour l'environnement, et il botte en touche. Cela ne m'étonne pas du tout, le pauvre Nicolas Hulot qui doit avaler sa casquette !!. Surtout ne perdons pas de vue que le changement principal que nous vivons, le danger se situe dans la prise de contrôle du public par l'oligarchie marchande et financière qui est bien heureuse de voir nos regards se porter sur la classe politique qu'elle a corrompue et ainsi pouvoir assoir, en silence, sa dictature où le contrôle sur nos vies deviendra étouffant ! Ne nous égarons pas des enjeux essentiels et tissons, créons, partageons dans la réalité tant que nous pouvons ! Résister, c'est créer, créer c'est....résister....et exister !

Le 9 juin 2017




o
Paris : très belle journée avec retour de l'été, à noter que nous sommes à la Saint-Médard et il n'a pas plu, donc si j'en crois le célèbre dicton, nous n'aurons pas un été trop pourri, à moins que Saint-Barnabé vienne tout chambouler (La Saint Barnabé, c'est dimanche).
Très belle balade à Paris, pour visiter la dernière exposition à IMA (Institut du Monde Arabe). Un petit album sur l'exposition bientôt, mais comme nous dînons chez des amis ce soir, je vous présente Notre-Dame depuis la terrasse de l'IMA.
Notre-Dame
Le 8 juin 2017
o
Mennecy : plutôt beau aujourd'hui, même si il y a pas mal de nuage.
J'ai continué les tests avec le nouveau logiciel de montage, c'est assez galère. Les options intéressantes sont bien sûr dans la version payante, mais il est tellement compliqué que j'hésite. Il intègre un module de conversion, par exemple pour faire des vidéos en .flv (flash), mais le résultat est vraiment moins bon que mon outil de conversion. Cependant, je suis venu à bout d'un petit film montage de 3 minutes sur la fin du meeting aérien du lundi de Pentecôte à La Ferté-Alais, à voir en cliquant sur la vignette.
Meeting 2017
Le 7 juin 2017  
o
Mennecy : un énorme coup de vent ce matin vers 6h, cela m'a réveillé, il faut dire qu'avec la fenêtre ouverte, les arbres très agités, cela fait pas mal de raffut. La scéance de gym de ce matin a été un peu dur, mais elle doit m'avoir bien préparé pour le kiné de cet après-midi.
Étonnant, le ciel nous a épargné aujourd'hui, mais il est resté délibérément blanc ce soir, tant pis pas d'image.
Le 6 juin 2017
o
Mennecy - Cerny : il fait beau et nous décidons d'aller ce matin, voir le départ des vieux avions à la Ferté-Alais, après la fête d'hier, et cet après-midi, une longue promenade sur les bords de Seine, entre Tilly et Le Coudray, une belle balade au calme après une fin de semaine agitée.
Meeting
Le 5 juin 2017
o
Mennecy : temps mitigé et un net rafraîchissement en fin de matinée. Nous déjeunons chez nos amis, pendant qu'au dessus de nos têtes, les avions du meeting aérien de La Ferté-Alais passent dans le ciel. Pas besoin d'aller au milieu de la foule, la patrouille de France et la démo du Boing 777 est passé au dessus de nos têtes, image étonnante.
Patrouille de France
Le 4 juin 2017
o
Mennecy - Yerres : pas de soleil et 10° de moins, le contraste est visible. cet après-midi, après le repas avec nos amis, direction un très joli jardin et un petit musée en espérant que le ciel ne nous tombe sur la tête. Eh bien non, c'était limite, mais notre grand tour était au sec et la surprise est venu du magnifique coucher de soleil de ce soir, à voir en cliquant sur la vignette, j'ai mis un petit album en ligne.
sunset
Le 3 juin 2017
o
Mennecy : soleil pour partir à la piscine ce matin avec 22°C à l'aller et déjà 28°C au retour. Cela n'a évidemment pas duré, car nous avons eu un orage en début d'après-midi et déjà un deuxième à l'horizon. Nous attendons du monde demain et pour le week-end, j'ai essayé de fignoler le jardin et les marches de l'entrée, avec leur machine, les jardiniers vont vite mais ça ne fignole pas. Malgré les orages, la soirée s'est terminée en apothéose côté ciel, à l'ouest un coucher de soleil spectaculaire avec la pluie en plus et à l'est un très beau arc-en-ciel double. Toutes ces images méritent une petite page, en cliquant sur la vignette.
Sunset sous la pluie
Le 2 juin 2017
o
Mennecy : plus un seul nuage aujourd'hui et on va encore se rapprocher des 30°C à l'ombre. Avec le jardinnage d'hier, les oiseaux sont venus au ravitaillement dans le jardin, celui-ci ne chante pas comme dimanche, mais il en met un vrai coup pour trouver des vers de terre.
merle

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : si je ne vous dis pas où je suis, vous pourriez penser à la Bretagne, eh bien non, cette photo a été prise le 19 janvier 2014 sur le Golf du Mexique, à Campèche exactement, la preuve en cliquant sur la vignette.

sunset Campèche
Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, quelques jeu de mots pour se détendre ...
Le 1er juin 2017  
 

 

nouveau, en cliquant sur le badge
Instagram

pour me suivre sur Instagram si vous êtes inscrit

 

MA MUSIQUE : en ce moment de la grande musique. Laissez-vous porter. Vous pouvez choisir votre morceau en cliquant dessus.
Petite contrainte, pour la musique illimitée, il faut être inscrit sur Deezer, mais ce n'est pas un problème, c'est gratuit et une adresse de courriel suffit.

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses