Sommaire : Home , Les news, , Actualité de la mer, Actualité Internet,

Archives 2011
Archives 2012
Archives 2013
Archives 2014
Archives 2015
Archives 2016
Archives 2017
Historique 2018
 
Archives 2010
Archives 2009
Archives 2008
Archives 2007
Archives 2006
Archives 2005
Archives 2004
Archives 2003
Archives 2002

Si les messages d'alerte sécurité vous intéressent, ou si vous voulez intervenir sur un autre sujet, envoyer moi un petit mot.
Les dernières news
o
Mennecy : gris et plein de nuages ce matin, mais ça s'est levé très vite. Encore une journée d'été.
Sur la vignette, une vue de l'apithicairerie de Baugé, que nous avons visitée dimanche dernier, unique en Europe.
Toujours dans les photos et les recherches sur mes parents et grands-parents, ça commence à prendre forme.
Une bonne nouvelle pour la fibre, les implantations des armoires a commencé dans le village et il y en a une pas très loin dans notre rue, par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont passer les fibres jusqu'aux maisons, pour l'instant nous avons une petite paire de cuivre de Orange, ex-France Télécom
Apothicairerie
Le 19 septembre 2018  
o
Mennecy : les nuages arrivent, il fait chaud, si bien que cet après-midi, un orage a éclaté. Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de pluie. C'est bien tombé, mais sûrement pas assez pour mouiller le jardin complètement sec, puis le ciel s'est redégagé.
Ce soir, c'est notre repas
trimestriel des voisins à Corbeil. Et juste avant l'apéritif, un coucher de soleil depuis la fenêtre des copains, sur la vignette.
sunset
Le 18 septembre 2018

o
Mennecy : c'est toujours l'été, et les chats continuent de Ch... dans notre jardin, il suffit de partir un WE et le retour est dans la M....e, 5 aujourd'hui à ramasser.
L'écriture de la vie de nos grands-parents et parents est plus compliquée que prévu, d'abord, on ne veut pas dire trop de bétise et ensuite la chronologie et l'espace n'est pas facile à replacer. Pour la vignette et le coucher de soleil, la photo a été prise à la hauteur de Ballancourt, juste avant Mennecy hier soir.
Dîner impromptu chez mon frère pour parler des anciens de la familles. Mais avant, la C3 nous a joué un mauvais tour, j'avais posé (comme d'habitude), les clés et autre zapette dans la voiture, le temps de mettre des chaussures et les portes se sont vérouillées toute seules. Le double étant aussi à l'intérieur depuis ce WE, nous étions comme des idiots. Heureusement, la MAIF a pu nous envoyer un dépanneur en moins d'une demi-heure.
sunset
Le 17 septembre 2018  
o
Savigné-sous-Le Lude - Baugé - Mennecy : encore une belle journée, il ne faisait que 7° ce matin, mais cet après-midi pour visiter les monuments de Baugé, dans le cadre de la fête du patrimoine, il faisait 27° à l'ombre et ce soir encore 25° à Chartres en rentrant. Nous avons bénéficié pour le retour d'un magnifique coucher de soleil que je vous montrerai demain. Sur la vignette, le Château de Baugé. En fait, nous avons visité la pharmacie de l'Hôtel-Dieu, qui à l'image des Hospices de Beaune, ont accueilli des malades pendant plus de 300 ans. L'apothicairerie est très spectaculaire.
Château de Baugé
Le 16 septembre 2018
o
Mennecy - Savigné-sous-Le Lude : belle journée mais avec seulement 23° aujourd'hui. Ce matin réunion trimestrielle de notre AFUL et cet après-midi, en cherchant des renseignements sur la famille, on se retrouve chez ma cousine à Savigné.
Plein de souvenirs à retrouver et beaucoup beaucoup de photos à regarder, avant de faire le tri. Nous avons réussi à retracer (à quelques mois près) le 20ème siècle de nos grands-parents et parents. Sur la vignette, le garage ancien de Jean-Pierre à La Gigotière.
La Gigotière
Le 15 septembre 2018  
o
Mennecy : encore une belle journée d'été, avec 12° ce matin au réveil, mais en partant à la piscine vers 10h, il faisait déjà 20° et cet après-midi 26°. Pour le coucher de soleil, il n'y avait rien à voir, puisqu'il n'y avait aucun nuage dans le ciel. Alors comme promis, je vous montre le coucher de soleil du 10 septembre. Des nouvelles de la grosse araignée d'hier, eh bien je n'en ai pas, sa toile est restée vide toute la journée ?
Aujourd'hui, j'ai travaillé sur un sujet qui va fâcher pas mal de monde, le prélèvement des impôts à la source. On a retenu le taux moyen, ce n'est pas le problème, mais comment va fonctionner nos aides à domicile, femme de ménage, jardinier et autres ? On a commencé à en discuter avec la femme de ménage, mais il nous manque pas mal d'info et a elle aussi : elle vient de prendre sa retraite, mais veut continuer de travailler un peu ? Le CESU, mais il y a pas mal d'options. Il reste 3 mois, mais avait-on besoin d'une usine à gaz ?
sunset
Le 14 septembre 2018

o
Mennecy : pas de surprise en ouvrant les volets ce matin, s'est bouché. Il ne fait pas froid 16° mais tout est gris, on n'était plus habitué. Quelques gouttes dans la matinée et l'après-midi, mais seulement des "pipis de chat".
C'est souvent le cas après une longue période sans eau, les joints sèchent et ça fuit. C'est le cas de la cuisine aujourd'hui, cela fait plusieurs jours, mais nous n'avons pas toujours la tête sous l'évier. J'ai du changer tous les joints et évidemment toujours aussi difficile à trouver dans le magasin de bricolage, tellement il y a de références. J'avais besoin de joints coniques et j'en avais en réserve, mais la dimension pour l'évier est différente du lavabo de la salle de bain, je ne vous fais pas un dessin.
Sur la vignette, une jolie petite visiteuse dans le jardin.
araignée
Le 13 septembre 2018
o
Mennecy : encore une grande journée d'été avec 30° à l'ombre, mais en milieu d'après-midi, quelques nuages commencent à arriver et effectivement ça s'amplifie au fil des heures et le soleil se couche dans la bordure d'une dépression.
sunset
Le 12 septembre 2018  
o
Mennecy - Leudeville : super jourrnée; on approche les 30° cet après-midi et nous en avons profité pour aller dans les champs pour cueillir des pommes. On en a ramené plus de 30 kg. Il va y avoir du travail pour éplucher tout cela et pour faire des compotes pour les congeler. La consigne des jardiniers était de surtout cueillir que la partie nord des arbres, il y a trop de soleil et toute la production au sud est très avancée et non commercialisable.
Hier soir un superbe coucher de soleil, je vous le montrerai quand j'aurai un petit déficit d'image.
Pommiers
Le 11 septembre 2018
o
Mennecy : quelques nuages ce matin, mais quand même un lever de soleil avec de la couleur, ce sera le premier d'une longue série. Il lui reste 10 jours pour marquer l'Est. Un peu de bricolage en plus de mes navigations sur les webcams du monde entier et surtout, en ce moment, l'Afrique du Sud et la Jordanie. J'ai réussi à faire quelques belles photos d'animaux sauvages. Je ferai un album plus tard.
Le bricolage restera modeste, il faut que je fixe notre nouvel extincteur, ça fait plus sérieux s'il ne traîne pas dans les pattes.
sunrise
Le 10 septembre 2018
o
Moret-sur-Loing : peut être le dernier beau WE de l'été, alors, avec des amis nous décidons d'aller manger et visiter la charmante bourgade de Seine et marne : Moret-sur-Loing. Il a fait vraiment très chaud, 38° au soleil et 30° à l'ombre, même au bord du Loing, il n'y avait pas toujours de l'ombre. Avec la vieille ville, nous avons quand même marché 6 km et j'en ai profité pour faire de belles photos avec cette luminosité. A voir en cliquant sur la vignette, vous arrivez sur mes albums, le dernier de la région parisienne, c'est lui.
Moret-sur-Loing
Le 9 septembre 2018
o
Mennecy : qui dit ciel bleu, dit fraîcheur ce matin, seulement 7° au thermomètre à 8h, mais le soleil brillera toute la journée et il fera 25°, chouette l'été recommence.
Après le rafraîchissement sauvage du jardin de la semaine dernière, un vrai coup de tondeuse pour que cela ressemble à un jardin. Malheureusement, ce n'est pas l'ondée d'hier qui a changé quoi que ce soit, le terrrain est archi sec et bonjour la poussière en tondant l'herbe.
Pour le coucher de soleil, on est loin des supers couchers de soleil de Bretagne.
J'ai commencé le repérage de notre prochaine excursion en Jordanie, les lieux visités, les hôtels où l'on descend, et malgré la difficulté à imaginer le relief sur une carte, la Jordanie est très montagneuse, la capitale est à plus de 1000 m d'altitude et en moins de 30 km le Jourdain coule à - 400m
sunset
Le 8 septembre 2018
o
Mennecy : Temps plus que moyen, il va même pas mal pleuvoir en sortant de la piscine jusqu'à cet après-midi où le soleil revient.
Aujourd'hui, gymaquatique très hard avec le chef, il ne fait pas de cadeau et en plus il y avait vraiment beaucoup de monde. Si cela continue, il n'y aura plus de place dans l'eau.
Un peu de bricolage dans le jardin et au fil de la journée, même plus de nuage pour le coucher de soleil.
Surprise avec le chat de la voisine (elle est partie en vacances), il avait invité un copain pour s'occuper de la gamelle. j'espère qu'il se débrouille pour en avoir assez.
Ce n'est pas encore la rentrée pour les séries américaines, alors j'en regarde une qui a eu un très gros succès, mais c'est très dur, je vous en reparle.
sunset
Le 7 septembre 2018

o
Mennecy : il fait nuit ce matin et même il bruine par moment, je devais aller, de bonne heure chez mon dermato et c'est avec les essuie-glaces que je suis revenu. C'est le bazar dans notre rue et dans les rues adjacentes, la télévision a commencé le tournage de la série "Profilages" (saison 9) et il y en a au moins pour 8 jours. J'essaierai de vous faire quelques images. En attendant, le ciel s'est dégagé et le coucher de soleil n'a pas été flamboyant, c'est le moins que l'on puisse dire.
sunset
Le 6 septembre 2018  
o
Mennecy : soleil aujourd'hui, mais plutôt voilé. J'ai lancé un appel d'offre pour l'entretien du jardin, pour comparer avec l'entreprise de Mennecy qui fait de l'aide à domicile. J'ai une première réponse et je ne suis pas déçu du voyage... ça doit être écrit "pigeon" sur mon front.
Le voile du ciel ne s'est pas arrangé et la fin de journée a été plutôt menaçante (sur la vignette) ajouté à cela, les chats du voisinage qui prennent notre jardin pour une "tinette" (au moins deux fois par jour) et vous comprendrez que je ne suis pas très enclin à la ricolade ce soir.
sunset
Le 5 septembre 2018  
o
Mennecy : bouché le ciel ce matin pour partir à la gym et surprise passé la Seine, du soleil mais cela n'a pas duré. C'est vraiment la rentrée, j'ai retrouvé plein d'amis à l'aquagym, et aussi les bouchons sur la route.
Reprise en douceur cette semaine et avec Netflix, je me suis fait, cet après-midi, un film canadien, c'est l'histoire de deux filles mais c'est assez bateau, par contre la musique est très bonne, les actrices très jolies, un bon moment qui nous change un peu de la politique ambiante NULLE...

Retour du soleil en fin d'après-midi et quasiment aucun nuage pour agrémenter le coucher du soleil.
sunset
Le 4 septembre 2018
o
Mennecy : quelques nuages à l'horizon et ça ne changera pas de la journée, entre soleil et nuages. Il ne fait pas froid.
Mauvaises nouvelles de Fukushima, le Japon couvre des agissements inhumains et pas digne de nos civilisations, en employant des milliers d'ouvriers non formé aux risques nucléaires et en s'en débarassant une fois la dose atteinte. Ce n'est pas moi qui le dit, un rapport de l'ONU en fait mention et je vous rapporte la nouvelle. A lire sur mon blog de Fukushima. Les grandes lignes du planning du démantèlement de Tchernobyl est à lire sur mon site, le démontage des parties "froides" avance bien.
Ce soir, à l'image de la journée, un coucher de soleil quelconque...
sunset
Le 3 septembre 2018  
o
Osny : il fait toujours aussi beau, et la fête continue, nous mangerons dehors avec la famille qui est restée. Sur la vignette, un petit morceau de la salle du Week-End à Cergy (c'est son nom) d'hier soir. Une belle présentation, la nourriture a été bonne et une ambiance de ouf avec nos jeunes qui ont su, bien profiter de la fête. BRAVO.
Le retour fut un peu difficile : demain c'est la rentrée et il y a beaucoup de monde sur les routes.
Salle du Week-end
Le 2 septembre 2018

 

o
.Mennecy - Osny : grand ciel bleu et un thermomètre qui passe sous les 10° ce matin. L'évènement du jour, une grande fête de famille pour fêter des noces d'or. Il aurait pu déja y en avoir d'autre dans la famille, 1968 fut une année de mariage, mais chacun sa sensibilité, certain ou plutôt certaine ne veulent pas faire de fête, dommage.
Noce d'Or

Image : Tous les mois, une image qui me plaît, en HD.

Ce mois_ci : une photo prise le 11 juin 2015 sur la presqu'île de Snaefellsnes en Islande

Snaefellsnes

Pensées : les réflexions et pensées du mois ce mois-ci, une réflexion sur l'Amérique...
Le 1er septembre 2018  
 

 

 

 

Les journaux permanents (the news)
Actualité de la mer et des grands évènements de la voile, ainsi que des courses virtuelles Cliquez ici
Actualité de sécurité informatique Cliquez ici
   
Retour au sommaire
Un simple coup d'oeil pour repérer les news News de la famille
Suivez les flèches
News scientifiques
News sur la sécurité et l'informatique (permanent)

News diverses